Courtier d'assurances - Ecouter - TopAssur

Ecouter, conseiller, négocier,

innover, anticiper.

L’assurance d’un conseil  en toute

INDÉPENDANCE


Mandataire de l’assuré

 

Mandataire de l’assuré et non de la compagnie contrairement à l’agent général d’assurance, le rôle du Courtier est de placer le(s) risque(s) de son client auprès d’un assureur.
Son mandat consiste à trouver le produit le plus adapté aux besoins de son client auprès d’une Compagnie d’assurance, offrant des garanties de solvabilité satisfaisantes. C’est son premier devoir en tant que professionnel de l’assurance. Pour cela, il n’hésite pas à faire jouer la concurrence entre les Compagnies, au bénéfice de l’assuré. Sa connaissance du marché lui permet d’atteindre cet objectif.

Il entretient des relations privilégiées avec ses clients : Le courtier doit bien connaître la situation de ses clients et requérir certaines informations en fonction de son domaine d’activité.

Aussi, le Courtier a un rôle fondamental de conseil afin d’accompagner son client dans le choix du meilleur contrat mais également tout au long de la période d’exécution de ce dernier, le Courtier se devant d’assumer un rôle de guide sûr et expérimenté de son client.

Le Courtier intervient tout au long du parcours du contrat de son client, l’accompagne et le conseille tout au long de la vie de son contrat d’assurance. Ainsi, son cœur de métier est :

  • la gestion du portefeuille client,
  • la défense des intérêts de l’assuré,
  • les règlements en cas de sinistres.