ASSURANCE MULTIRISQUE PROFESSIONELLE. VOS DEVIS GRATUITS ! rapide et sans engagement !
Comment réduire le prix de mon assurance multirisques ?
Il est possible de réduire le coût de son assurance multirisques en mettant en concurrence les différents assureurs et en sélectionnant la compagnie qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
Il est toujours utile de prendre des dispositions destinées à réduire les risques. Ainsi, si l’on prend la précaution de protéger l’entrée de ses locaux avec une porte blindée ou d’installer des détecteurs de fuites de gaz, certains assureurs pourraient en tenir compte et accorder des réductions de primes.
Combien ça coûte ?
Les tarifs des assurances multirisques professionnelles sont rarement accessibles en ligne, les compagnies d’assurance préférant ne pas communiquer les chiffres à la concurrence. Pour connaître le montant exact des cotisations annuelles que vous devrez acquitter, compte tenu de votre chiffre d’affaires et des garanties choisies, il sera indispensable de demander un devis directement aux assureurs ou de contacter un courtier en assurance qui dressera pour vous un comparatif des offres.
Que couvre l’assurance multirisque professionnelle ?
L’objectif de l’assurance multirisque professionnelle est de permettre aux entreprises et aux entrepreneurs individuels de surmonter les difficultés financières suite à un incident, un sinistre ou une erreur professionnelle.
Ainsi, ils peuvent poursuivre l’activité dans les meilleures conditions ou la relancer le plus rapidement possible, après que les réparations nécessaires aient été effectuées.
Elle permet en outre de réaliser des économies importantes, puisque signer un contrat d’assurance distinct pour chaque risque coûte beaucoup plus cher que de rassembler toutes les garanties dans une formule tout-en-un auprès d’un seul et même assureur.
Assurance multirisque et responsabilité civile professionnelle ?
L’assurance multirisque inclut aussi parfois une garantie de responsabilité civile professionnelle et une protection juridique en cas de dommages causés aux salariés, aux clients, aux fournisseurs ou à des tierces personnes.
Toutefois, l’assurance RC Pro ne fait pas systématiquement partie des contrats multirisques. En fait, tout dépend des formules proposées par les assureurs En revanche, la protection des personnes (comme l’assurance santé ou la retraite complémentaire des dirigeants et salariés) n’est jamais comprise dans une assurance multirisque professionnelle.
L’assurance multirisque professionnelle est une combinaison de garanties qui offrent une couverture complète tant pour les biens que pour les responsabilités de l’entreprise.