Top 10 meilleurs véhicules hivernaux?



Ça y est ! L’hiver est bel et bien installé pour les trois prochains mois à venir. Évidemment, il existe une longue liste de voitures capables d’affronter les rigueurs de la saison, mais certaines ont des qualités que les autres n’ont pas, que ce soit sur la tenue de route ou simplement du plaisir de la conduite. Nous avons suivi un sondage de JD Power et en voici la liste

Certains véhicules sont bien équipés pour défier les routes glacées et enneigées. Bien que ces modèles n’aient pas peur des rudes conditions climatiques, la prudence du conducteur est toujours de mise.

Dacia Duster


Agréable au porte-monnaie

Dacia Duster

Si la Dacia Duster affiche un style si peu inspiré qu’elle rappelle un véhicule utilitaire, elle aura le mérite de concilier polyvalence et prix bas.

A noter : un confort appréciable sur les routes à nids de poule. Les suspensions à grands débattements travaillent avec douceur, aidées par des gros pneus à flancs hauts (215/65R16 M+S). La hauteur de la garde au sol (21 centimètres), l’absence de porte-à-faux avant et arrière, les pneus mixtes adaptés à la boue ou à la neige, permettent de rouler sur des chemins creux et caillouteux sans arrière-pensée. Même avec les seules roues avant motrices. Efficace. On ne peut pas en dire autant de bien des pseudo-4×4 d’aujourd’hui

VOLVO XC90

VOLVO XC90


La plus sûre

En bon représentant de la firme suédoise, ce nouveau XC90 fait bien entendu de la sécurité son cheval de bataille. Il embarque ainsi tout l’arsenal technologique devenu incontournable sur un véhicule de ce calibre, avec les désormais classiques alertes de franchissement de ligne et de distance de sécurité ou la surveillance d’angle mort.

Mais là où le suédois innove, c’est avec son système de détection des véhicules aux intersections, associé à la détection des cyclistes et piétons avec freinage automatique. D’autant plus que tout cela est compris dans le City Safety, qui équipe tous les XC90 dès la finition basse Kinetic. On note également dans les trouvailles inédites les sièges avant à absorption d’énergie, dont la structure se déforme lors des gros chocs, afin d’éviter ou de limiter les lésions à la colonne vertébrale.

Kia Sorento


Pour la grande famille

le Kia Sorento

Le grand SUV Kia Sorento décroche sans sourciller les 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Le Coréen a réussi haut la main les crash-tests, avec notamment un excellent 90% pour la sécurité des adultes et 83% pour celle des enfants. Long de 4,69 mètres, haut de 1,89 mètre et large de 1,70 mètre, Le grand 4×4 Kia propose jusqu’à sept places réparties sur trois rangées de sièges.

Parmi les dispositifs de sécurité active du Sorento aidant le conducteur à éviter un accident figurent notamment les systèmes ABS (freinage antiblocage), ESP (programme de stabilité électronique), VSM (gestion de la stabilité du véhicule), DBC (contrôle de vitesse en descente) et aide au démarrage en côte.

Audi Q3 Quattro

Audi Q3 Quattro


une classe indéniable

Le modèle Q3 incarne le dynamisme, l’audace et le caractère novateur propres à Audi et se montre une excellente voiture pour l’hiver, grâce à la très connue “Quattro” système à quatre roues motrices.

Il se targue d’améliorer l’adhérence de la route dans toutes les conditions météorologiques. Le Q3 a été testé pour la dernière fois en 2011 et a reçu la cote de sécurité cinq étoiles.

Outre le système Quattro, le système de guidage actif de la voie Q3, l’ABS, le système de stationnement et le système de régulation anti-glissement (ASR).

La combinaison de performances raffinées, un intérieur confortable et d’excellentes caractéristiques rend l’A3 une classe indéniable

l’indétrônable


Range Rover Sport

DESFILADERO DE LA HERMIDA, SPAIN

Range Rover Sport

Ceci est une révolution. Le Range, quatrième du nom, est à la fois une voiture rapide, un baroudeur hors-pair et un salon roulant.

Le seigneur des 4×4 est né il y a voici 42 ans, avec la ferme ambition d’associer le confort d’une routière aux aptitudes off road d’un tout-terrain pur jus.

Le Range Rover Sport reçoit la dernière génération du système Terrain Response de Land Rover. Le système analyse les conditions de conduite et sélectionne les réglages du véhicule les plus adaptés selon les conditions de conduite.

nissan juke 2015 à traction intégrale

Traction intégrale


Nissan juke 2015

Peu de changements ont été apportés au style déjà très audacieux de ce chouette petit VUS à vocation urbaine. Le Juke possède plusieurs commodités intéressantes qui agrémenteront vos trajets, même si l’hiver est rigoureux


“Bien que ces modèles n’aient pas peur des rudes conditions climatiques, la prudence du conducteur est toujours de mise”


Pour la petite famille


Skoda Octavia

Skoda Octavia

Serez-vous surpris d’apprendre que l’Octavia 4×4 concentre ses ventes dans les Alpes, dans les Pyrénées et le Massif Central, comme dans les Vosges, précisément là où un solide ramage compte plus qu’un vain plumage? Vous ne devriez pas l’être. renferme des avancées techniques sécurisante, elle pose de nouveaux jalons dans sa catégorie. Jusqu’à neuf airbags et des ceintures de sécurité trois points dernier cri protègent les occupants en cas d’accident. la voiture peut être équipée du Front Assistant avec freinage d’urgence, du Lane Assistant (alerte de franchissement de ligne), du freinage multicollision avec déclenchement automatique du freinage en cas d’accident, d’un Crew Protect Assistant pour la protection proactive des occupants en cas d’accident et du Driver Activity Assistant (détecteur de fatigue).

Mini Countryman

L’emblématique


Mini Countryman

Le plus grand membre de la famille MINI, la MINI Countryman est équipée de la traction intégrale ALL4, qui fournit une distribution de puissance variable entre les essieux avant et arrière. Avec amplement d’espace pour votre prochaine aventure, la MINI Countryman arbore le design emblématique de MINI tout en vous permettant de vous éloigner davantage du chemin le plus fréquenté.

Le plus réputé


Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan

Au-delà de l’image inaltérable de Volkswagen, ce SUV s’appuie sur les valeurs de la marque, à savoir une qualité de fabrication valorisante, un style sans esbroufe et des prestations de premier plan. Si son grand frère le Touareg a été développé à partir d’une feuille blanche, le Tiguan a puisé dans la banque d’organes du groupe. Le 4MOTION de VW est présent ici, un système toujours all-wheel-drive qui distribue la puissance de chaque roue individuellement. Combinez ceci avec un bon jeu de pneus d’hiver et le Tiguan manipulera n’importe quelle surface de route sans casser une sueur.

Ford Fusion

Le plus aimé


Ford Fusion

Avec ses lignes fluides et stylisées, sa sympathique calandre et son vaste choix de motorisations, la Ford Fusion de deuxième génération tire très bien son épingle du jeu parmi les berlines intermédiaires. Offerte avec la traction intégrale en option (modèles SE et Titanium), elle n’a pas peur de défier les rudes hivers Luxembourgeois

Il est également livré avec assistance Hill-Start en standard, rendant la descente d’une colline escarpée encore plus simple.

Ernesto gets his driving licence

CHOISIR LA MEILLEURE ASSURANCE AUTO SELON SON VÉHICULE

Le choix d’une bonne assurance auto est particulier: il faudra tenir compte à la fois de la valeur du véhicule, de l’expérience du conducteur, et d’un éventuel second conducteur. Mais aussi de votre façon de rouler. Si vous prenez la voiture tous les jours et que votre automobile est récente, une assurance auto tout risque est indispensable. Mais plus chère qu’une assurance auto au tiers, recommandée pour une voiture qui n’est plus cotée à l’argus. Par contre, il ne faudra pas lésiner sur la garantie conducteur, quel que soit l’âge ou l’état de votre auto.

VOUS CHERCHEZ L’ASSURANCE LA MOINS CHÈRE ?