Il est difficile de donner le prix exact d’une assurance RC pro car celui-ci dépend de plusieurs facteurs. Il peut en effet fortement varier d’un professionnel à l’autre en fonction de votre activité professionnelle et donc de vos besoins. Le prix d’une assurance responsabilité civile professionnelle varie en fonction des critères suivants :

  • Votre secteur d’activité : Que vous soyez médecin, avocat, agent immobilier, coiffeur, entreprise du BTP, le tarif de votre RC pro ne sera pas la même.
  • Votre taille et de votre statut juridique : un auto-entrepreneur bénéficiera d’un tarif assurance RC pro moins élevé qu’une entreprise telle qu’une SARL ou une SAS qui ont une activité plus importante et un nombre de salariés plus élevé.
  • Votre chiffre d’affaires : un assureur considère que plus le chiffre d’affaires est important, plus les risques de voir votre responsabilité civile professionnelle engagée sont élevés.
  • Les risques auxquels vous êtes exposés : les risques ne sont absolument pas les mêmes d’une activité à l’autre. Une assurance RC pro pourrait être comparée à un vêtement, elle doit tenir compte des risques liés à votre activité et ne peut pas être générale, elle doit s’adapter à chaque cas spécifique.
  • Les garanties que vous souhaitez : plus vous voulez des garanties importantes, plus le tarif assurance RC pro sera élevé.
  • Le niveau des couvertures : le montant de la franchise, et les exclusions de garanties sont prises en compte pour calculer le tarif assurance RC pro.

Pour connaitre de façon précise les tarifs qui s’appliquent dans votre cas, demandez plusieurs devis assurance RC pro et comparez.