VOUS ÊTES À LA RECHERCHE DE LA MEILLEURE ASSURANCE AUTO?

Économisez sur votre contrat
une assurance auto adaptée à vos besoins
Service gratuit et sans engagement.

COMPARATEUR D’ASSURANCE AUTO

Économisez sur votre assurance auto.
Complétez le formulaire ci-dessous pour comparer les meilleurs prix et obtenir les meilleures garanties.


Devis assurance auto

Mettez en concurrence les compagnies spécialisées en assurance Auto, c’est le meilleur moyen d’économiser sur votre assurance voiture.
Choisissez les garanties les plus adaptées à vos besoins et capitalisez sur notre expertise pour optimiser vos garanties.
Comparez dès maintenant, gratuitement et sans engagement, les principales Garanties et Tarifs assurances auto. Nos experts vous conseillent.
Choisir une assurance auto adaptée à vos besoins

Choisissez le type d’assurance auto le mieux adapté à votre voiture. En effet, vous êtes nombreux à opter pour une formule « tous dommages ». Néanmoins, lorsqu’une voiture a plus de 10 ans, les garanties proposées par cette formule peuvent devenir obsolètes.

Par contre, et ce en dépit de l’ancienneté de votre automobile, adoptez systématiquement dans votre contrat d’assurance auto, une assurance personnelle du conducteur.

Profitez prochainement d’un comparateur assurance auto, pour confronter les tarifs et les garanties des différentes offres proposées par nos partenaires.

Quels sont les différents types d’assurance auto ?

Pour résumer, il existe 3 niveaux de garantie en assurance auto :

  • La garantie minimale appelée, aussi garantie au tiers, couvre l’assurance obligatoire – le minimum requis par la loi. Sans cette garantie, votre voiture n’a pas l’autorisation de circuler. Cette garantie couvre les dégâts causés à un tiers dont vous seriez responsable. La plupart des assureurs intègrent à ce contrat une assistance minimale.
  • Le niveau de garantie suivant concerne les assurances automobiles intermédiaires. Généralement, la prise en charge des vols et celle des bris de glace, c’est-à-dire qu’aux bris des vitres ou des pare-brises, vient s’ajouter la garantie minimale. Ce type d’assurance n’étant pas standardisé, il est nécessaire de regarder en détail ce qui vous est proposé.

Comme son nom l’indique, l’assurance auto casco (ou tous dommages) est complète. Elle indemnise tous les dégâts faits sur votre voiture que vous soyez responsable ou non, quelle que l’origine des dommages.

Les éléments indispensables d'une bonne assurance auto

Prenez le soin de vérifier la garantie personnelle du conducteur figurant dans votre contrat. Cette option est jugée indispensable. C’est cette garantie qui indemnise le conducteur en cas de sinistre dont il est le responsable ou sans tiers identifié.

Prendre le temps de comparer les offres

Souscrire une assurance auto demeure simple. Mais prendre le temps d’analyser les différentes offres et les personnaliser selon vos besoins est un exercice fastidieux. C’est la raison pour laquelle nous mettrons à votre disposition un comparateur d’assurances auto.

Si votre assurance voiture ne vous convient plus ou si vous avez besoin de votre premier contrat auto

Voici quelques éléments importants à connaitre.

D’abord, sachez que le tarif de votre couverture variera en fonction de votre véhicule, de votre expérience et de votre profil.

Plus votre véhicule a de chevaux par exemple, plus vos cotisations risquent d’être élevées. Grâce à nous, vous pourrez réaliser une simulation en ligne, gratuitement, rapidement et sans engagement. Vous pourrez comparer les prestataires entre eux et les offres qu’ils proposent.

Il est plus facile, dans ces conditions, de trouver une assurance auto au meilleur prix. Vous pourrez ainsi obtenir des devis très intéressants, soit pour discuter à armes égales avec votre assureur actuel, et ainsi exiger une baisse significative de vos cotisations, ou une augmentation massive de vos couvertures et options disponibles. Ou encore pour décider de souscrire auprès d’une nouvelle agence ou compagnie, plus professionnelle, ou plus sensible à vos besoins.

Votre contrat comporte-t-il des franchises ?

La franchise est la somme qui reste à la charge de l’assuré à la suite d’un sinistre et ne sera donc pas remboursée par l’assureur. Elle se retrouve dans la plupart des contrats d’assurance, dans les conditions générales de l’assureur, ou le tableau des garanties intégrant parfois les montants des franchises appliquées. Le contrat doit préciser, pour chaque situation, la façon dont la franchise se calcule.

Le mode de calcul est variable. Ce peut être notamment :

soit une somme fixe, en euros (par exemple 150 €),

soit un pourcentage du montant de l’indemnisation (par exemple 5 % de l’indemnité),

soit une combinaison d’un montant fixe et d’un pourcentage (par exemple 10 % de l’indemnité avec un plafond de 300 €).


Est-ce vrai qu’un véhicule rouge coûte plus cher à assurer?